Accountae s’attache à assurer la protection de votre vie privée. Dans le cadre de notre politique de sécurisation des données, nous avons mis en place les dispositions du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD), applicables à compter du 25 mai 2018.

Accountae, dont le siège social est situé au 16 rue Jean Mahler à Vernouillet (78540), est responsable de traitement de vos données personnelles. La présente politique de confidentialité a pour objet de vous informer de la manière dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles, ainsi que des finalités de traitement de ces données.

Les types de données personnelles collectées et traitées

Nous collectons et utilisons uniquement les données personnelles qui nous sont nécessaires dans le cadre de notre activité.

Prospection

Vos données à caractère personnel sont traitées à des fins de communication pour vous proposer des produits et prestations adaptés à vos besoins.

Ainsi, nous pouvons être amenés à collecter auprès de vous les différents types de données personnelles suivants : informations d’identification et de contact (nom, prénom, nom de votre société, adresses postale et électronique, numéro de téléphone).

Les données que nous utilisons sont collectées directement auprès de vous et des interlocuteurs au sein de votre société.

Recrutement

Nous collectons et traitons les données à caractère personnel que vous nous envoyez lorsque vous déposez votre candidature via notre site Internet.

Données comptables, fiscales et liées à la gestion du personnel

Le site Internet Accountae donne un accès en ligne sécurisé à différents outils numériques de gestion (comptabilité, paie, tableaux de bord, GED…) qui collectent données, informations et documents correspondant à votre activité. Les prestataires proposant ces différents outils, auxquels Accountae est contractuellement lié, détaillent chacun dans leur propre politique de confidentialité les dispositions prises en matière de protection de vos données.

La finalité du traitement de ces données

Prospection

Nous utilisons vos données personnelles à des fins de communication autour de nos produits et services.

Recrutement

Pour vous fournir des services adaptés, et en particulier des services en lien avec une ou plusieurs offres de postes proposées par notre cabinet, nous pouvons être amenés à vous demander de fournir des informations à caractère personnel.

Les données traitées sont destinées à la direction de notre cabinet.

Durée de conservation de vos données personnelles

Prospection

Nous conservons vos données pour la plus longue des durées nécessaires aux dispositions légales et réglementaires applicables. En ce qui concerne les clients, la plus grande partie des informations sont conservées pendant la durée de la relation contractuelle et pendant dix ans après la fin de la relation contractuelle. En ce qui concerne les prospects, les données personnelles sont conservées pendant trois ans à compter de la fin de la relation commerciale ou après la collecte des données ou du dernier contact avec le prospect.

Recrutement

Vos données à caractère personnel seront conservées aussi longtemps que vous souhaitez rester candidat. De manière générale, vos données personnelles pourront également être conservées aussi longtemps que vous le souhaitez dès lors que vous nous faites part de votre consentement de recevoir des offres de notre part.

Vos droits

Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez de différents droits, à savoir :

  • Le droit à la portabilité qui permet auprès de n’importe quelle entité, de récupérer pour soi-même ou demander à ce que soit transférer à un organisme toutes ses données personnelles.
  • Le droit à la limitation du traitement, qui permet d’exiger la limitation du traitement de ses données. En faisant jouer ce droit, vous pouvez contraindre l’entreprise à stocker vos données sans les utiliser. Ce droit ne peut se faire valoir que si le traitement est illicite et/ou si les informations récoltées sont inexactes.
  • Le droit à l’oubli qui vous offre la possibilité d’obtenir l’effacement de toutes les données vous concernant auprès d’une entité.
  • Le droit à l’information qui est le droit d’être tenu informé dès lors qu’il y a collecte de vos données même si celles-ci ont été obtenues auprès d’une tierce personne.
  • Le droit d’accès  qui vous permet d’obtenir une confirmation quant au traitement de vos données ainsi qu’une copie de vos données personnelles.
  • Le droit de rectification qui vous permet de demander à compléter ou à rectifier ses données dans la mesure où vous estimez que vos données sont inexactes ou incomplètes.
  • Le droit d’opposition qui consiste à pouvoir refuser un traitement de vos données à caractère personnel, à tout moment, ou à s’opposer à l’utilisation marketing de vos données.
  • Le droit à la communication d’une violation de données à caractère personnel. qui oblige le responsable de traitement à prévenir toute personne dont les données auraient été violées.

Vous pouvez exercer les droits listés ci-dessus :

  • Par courrier : Accountae – 16 rue Jean Mahler – 78540 Vernouillet
  • Par mail : contact@accountae.fr

Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/notifier-une-violation-de-donnees-personnelles

Contacts

Pour toute question concernant l’utilisation de vos données personnelles  visée par la présente politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter aux adresses suivantes :